GBPUSD Analyse technique du 10 Septembre 2015.

stephane

Private, 1st Class
Messages
114
Nous sommes dans l’attente de la décision sur les taux de la Banque Royale d'Angleterre à 13h00 heure de Paris, et je ne pense pas prendre de position sur GBP avant.

On surveillera particulièrement 1,535 qui est un niveau important sur toutes les horizons temporels. Globalement, la paire est dans un range à court/moyen terme, mais elle reteste ce niveau en support sur le graphe mensuel, un rebond semble plus logique.

 
Analyse technique au 18 Septembre.


Ça y est nous sommes après la Fed. GBPUSD a réagi en montant assez fortement, et j’ai un clair à priori haussier sur cette paire.

Je vais acheter les signaux s’il y a des retest de support entre 1,55 et 1,535. Dans un premier temps j’essaierai de viser les précédents plus hauts mensuels, vers 1,58 et 1,59.

 
Et pour completer mon analyse du Lundi 21 Septembre, un peu avant l'ouverture des marches europeens:

Nous sommes sur une ligne de support/résistance vers 1,55. J’achèterai les signaux confirmés (avec retest) à ce niveau en direction de 1,59. Dans l’autre sens, je ne vendrais pas de cassure baissière car il y a un autre support vers 1,535, et le rapport risque/gain n’est pas intéressant. Je préfère chercher de nouveau à acheter vers 1,535, puis 1,52. Je vendrai une cassure baissière confirmée de 1,52 vers 1,50 et peut être encore plus bas.

 
Back
Top