What are forex trading signals?

Solution
Forex trading signals are trading recommendations from other traders. Expert analysts and seasoned traders, and sometimes novice traders, may give other traders recommendations to trade which currency pairs in which direction. The recommendations come typically with a stop loss and target levels.

forex-trading-signals-forexpeacearmy.webp

There are free and paid forex signals. A trader can search for and find free forex signals to guide his or her trading. Some of those signals are accurate and profitable. However, many free and paid signal services lack accuracy, and following them leads to losses.

While there are some free and paid signal services, it is important to do your own research before deciding to use a specific service.

Moreover, it is worth...
Pour compléter ce qui a été dit : un signal de trading, c'est juste une recommandation (paire, sens, entrée, TP, SL) publiée par quelqu'un ou un système, à toi de décider si tu l'exécute. Le vrai sujet, comme le souligne JamesEdwards98, c'est de savoir lesquels sont fiables — et c'est là que ça se complique, parce que la plupart des fournisseurs ne montrent que ce qui les arrange.

Quelques repères qui m'ont été utiles pour trier le bon grain de l'ivraie :

• Un taux de réussite affiché ne veut presque rien dire tout seul. Un fournisseur à 90% de réussite peut quand même être perdant si les 10% restants effacent tous les gains — c'est le drawdown maximum qui compte, et c'est justement le chiffre que personne ne publie spontanément.
  • Se méfier des captures d’écran isolées. Rien n'empêche de ne montrer que les métiers gagnants et de passer les perdants sous silence — le biais du survivant en action.
  • Regarder la régularité sur plusieurs mois, pas une bonne semaine ou deux. Beaucoup de fournisseurs qui ont l'air excellents sur un court historique s'effondrent dès qu'on regarde plus loin.
  • Privilégier un suivi indépendant (compte démo tiers, relevé vérifié) plutôt que des chiffres auto-déclarés par le fournisseur lui-même.

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet en ce moment — je fais tourner un suivi qui exécute automatiquement les signaux de plusieurs chaînes avec des règles identiques pour toutes, justement pour éviter ce biais. Si ça intéresse quelqu'un, je peux en dire plus.

Back